Vous aider dans votre quête de réussite
Vous avez des épreuves sportives à préparer (concours pompier, police…), des challenges, défi, etc. ? Et vous avez besoin d'un coach qualifié pour vous accompagner dans cette aventure ?
"PAULO COACH" est là pour vous aider dans cette quête de réussite.
La préparation physique (PP), c'est l'ensemble organisé et hiérarchisé des procédures d'entraînement qui visent au développement et à l'utilisation des qualités physiques du sportif. Elle doit apparaître de façon permanente aux différents niveaux de l'entraînement sportif et se mettre au service des aspects technico-tactiques prioritaires de l'activité pratiquée.
La préparation physique des sportifs, qu'ils soient amateurs ou athlètes de haut niveau, est un travail important. Elle vise à augmenter et optimiser les performances des sportifs dans la discipline de leur choix tout en limitant le risque de blessure.
Elle occupe une place centrale dans la vie de tout athlète/joueur qu'il soit amateur ou professionnel.
Elle constitue le socle de la performance sportive, un élément non négligeable pour atteindre les objectifs fixés.
Visant au développement, mais surtout à l'harmonisation des différentes qualités physiques (travail des points faibles par exemple), ce type de préparation physique sera pour l'essentiel mis en place durant période préparatoire de l'entraînement.
Quand : lors d'une orientation sportive préparatoire générale (ou extensive).
Objectif : développement et harmonisation des qualités physiques générales.
Recherchant le développement des qualités physiques le plus en rapport avec l'activité pratiquée, mais aussi sous la forme la plus spécifique et la plus adaptée aux choix technico-tactiques retenus ainsi qu'aux caractéristiques individuelles de l'athlète.
C'est en particulier sur le travail des points forts qu'il conviendra de mettre l'accent à cette période. L'importance de la PPA ira croissant dans la période précompétitive.
C'est une période de transition entre la reprise des conditions physiques générales et le travail spécifique à la discipline.
Quand : lors d'une orientation sportive préparatoire spécifique (ou intensive).
Objectif : développement des qualités spécifiques à la discipline en fonction des choix technico-tactiques et de l'individu. Amélioration des points forts.
Toute entière soumise aux exigences compétitives de la spécialité sportive pratiquée, et dont le seul but sera de participer à l'émergence de ce que l'on a coutume d'appeler "l'état de forme" ou "l'état de condition physique absolue" (Matveiev) et qui se caractérise par l'harmonisation de tous les facteurs conditionnant la performance. Parmi eux, les facteurs psychologiques, dont l'importance est déterminante. Ce type de préparation physique sera bien sûr mise en place pour l'essentiel durant la période compétitive.
Quand : lors d'une orientation sportive pré-compétitive ou compétitive.
Objectif : exploitation du potentiel acquis au service de la discipline.